Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 14:10

L'humanité au bout d'une plume

La poésie n'est pas le monopole de quelques troubadours des rêves. Je crois très profondément, que sommeille chez nombre de nous, au fond de notre âme, de notre coeur, une confidence, quelque chose à dire qui puisse exorciser notre souffrance, notre peine, notre bonheur. Il suffit de croire un petit instant, souvent subtile, qu'écrire quelques mots sur un bout de papier, est un embryon de Poésie qui respire en nous depuis notre tendre enfance, et que nous avons tous eus besoins, à un moment de notre vie, pour comprendre ou essayer de comprendre notre civilisation.

Les mots sont souvent plus beaux, plus expressifs, mieux compris quand ils sont couchés sur un papier. Un message d'Amour, un autre pour la compréhension, un pour faire savoir à l'autre vous même, que vous êtes irrémédiablement à son écoute. Ecouter ! Quelle belle chose qui devient ... une denrée rare.

La poésie est aussi un met qui doit se consommer lentement et seulement dans le silence. Pour mieux la cerner dans son moindre détail, la découvrir jusqu'à son moindre recoin, comme si vous effeuillez une fleur jusqu'au pistil, cela doit être un geste érotique. L'érotisme et la puissance d'un mot, d'une phrase, d'une impression ou une expression mimée momentanée.

Vous comprendrez mieux la sensibilité qui m'habite depuis toujours, lorsque vous aurez lu les messages que comporte ce recueil écrit avec une bonne somme de valeurs HUMAINES de chaleurs vagabondent, d'imagination transhumante en pensant sans cesse, aux laissés pour compte sur le chemin des oubliés, à ceux qui ont que la nuit comme seul bagage pour l'éternité. Que DIEU, ALLAH, KRISHNA soient cléments avec eux, afin qu'ils puissent s'aimer demain ... libres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lougarri - dans Poésie
commenter cet article

commentaires

lucette 03/02/2013 19:50

bonjour a vous tous,j'ai terminé de lire "l'humanité au bout d'une plume"j'ai beaucoup apprécié "sous x""oran ,mon adolescence"pour ne citer que ceux-ci,car ton livre m'a transporté et fais
comprendre combien je suis resté encore une petite fille merci Louis,comme tu vois je viens souvent dans ton blog que j'apprécie également amitiés Lucette

Présentation

  • : Oran Bel-Air
  • Oran Bel-Air
  • : Vous trouverez ici les livres de Louis Garrigos ainsi que ses activités d'auteur, poète, autobiographe et parolier.
  • Contact

Profil

  • Lougarri

Recherche

Archives

Pages

Liens