Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 14:11

arcenciel

     Avant l'écriture de chaque texte mon coeur est lourd, oppressé, ivre de ne pas savoir où aller, de ne pas savoir comment trouver l'oxygène qui me manque pour avoir la force de mettre un pied devant l'autre.

     Je suis comme une rafale de vent qui recherche son chemin.

     Ecrire devient une impérative nécessité. Coucher des mots, vider le réservoire débordant de mon imagination pour enfin laisser envoler des cohortes de coups de coeurs.

     Je laisse d'emblée respirer le moindre milimètre de mon corps et soudain tout devient clair, comme un nuage gris qui s'éloigne, pour laisser libre le chemin de mes messages vers mes semblables qui, eux, sauront écouter le son de mes mots, de mes phrases, parfois subtiles, parfois sensibles.

     Je partage réellement à ce moment là, le plein des couleurs dans mes veines dans lesquelles la tristesse de mes jours prenait racine.

     La transhumance faite, mes yeux ne pourront plus transpirer le mal de mes clones, ma peau n'est plus fade de douleurs, mon coeur a trouvé la porte de la liberté comme celle d'une colombe au dessus d'un nid de rapaces, même ces derniers deviennent dès lors d'une docilité qui dépasse réellement toute imagination.

     Ecrire pour moi est un besoin comme l'est celui d'un oisillon cherchant sa génitrice nourricière. Aussi je m'évade du pénitencier insalubre de l'ignorance, de l'inculture coulant goutte à goutte dans notre sang, comme l'ont exigé, aujourd'hui encore, les tyrans parfaits ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Lougarri - dans Poésie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Oran Bel-Air
  • Oran Bel-Air
  • : Vous trouverez ici les livres de Louis Garrigos ainsi que ses activités d'auteur, poète, autobiographe et parolier.
  • Contact

Profil

  • Lougarri

Recherche

Archives

Pages

Liens