Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 12:37

ladoocreux

   Il est une certitude sans détour : cette terre d'Afrique du nord (l'Algérie), troublante de beauté, m'aura vu traverser des instants étranges pleins de chaleur humaine, de mystères et d'incertitudes. Ainsi, à chaque minute, à chaque rayon de soleil, mon coeur s'emplissait dans un labyrinthe de paradoxes, d'intenses bonheurs et de cruelles réalités. J'ai bu chaque mot des cultures et des religions, si riches de leurs diversités. Elles représentaient le langage du coeur qu'ont tracé mes semblables tout le long de leur existence Africaine. Tous les pores de ma peau ont transpiré la beauté de ces paysages qui coloraient ma vie quotidienne. Mes veines n'étaient pas assez grandes pour irriguer les sillons de cette terre brûlante, généreuse et mythique.

    Le ciel d'un bleu irréel arrosait de ces multiples parfums, les sens qui battaient pour lui.

    Jadis, cet immense étendue aride nous accepta et nous enivra à souhait depuis notre naissance.

Chère ALGERIE,

Si tu étais une femme, je serai ton esclave.

                    Si tu étais une merveille, tu serais un diamant.

Si tu étais un enfant, tu serais son sourire. 

Ceux qui eurent le privilègede de se croiser sur tes chemins, t'ont aimée et t'aimeront à jamais.

"L'Algérie m'a créé, modelé, en hommage, je lui fais don de mon âme"

"Elle sera à jamais la fiancée de mon adolescence, discrète et pudique"

Partager cet article
Repost0

commentaires